ESAV
L'École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech

En 2002, le couple commença à planifier la construction et la fondation d'une école supérieure de cinéma et de graphisme à Marrakech avec Vincent Melilli, le premier directeur (2006 - 2021) de l'ESAV.

L'ESAV ouvrit ses portes en 2006, la première année scolaire - jusqu'à l'achèvement du nouveau bâtiment - ayant lieu dans les locaux de la Fondation Dar Bellarj dans la Médina. Le nouveau bâtiment, conçu et construit par Max Alioth, a été inauguré en 2007. L'École Supérieure de Cinéma et de Graphisme est située sur le terrain de l'Université de Cady Ayyad à Marrakech.

L'université offre des cours de graphisme et de cinéma jusqu'à la maîtrise. Entre-temps, l'école jouit d'une excellente réputation internationale dans le domaine de la cinématographie. Non seulement en raison des nombreuses récompenses décernées lors de festivals internationaux de cinéma, mais aussi en raison des exigences élevées en matière de qualité de l'enseignement et d'infrastructures.

L'ESAV est principalement ouverte aux étudiants talentueux du Maghreb et d'Afrique. Actuellement, environ 420 étudiants visitent l'ESAV.

L'ESAV est actuellement dans un processus stratégique. Le Conseil de fondation de la Fondation Susanna Biedermann étudie actuellement la possibilité d'une coopération plus étroite avec l'Université de Cady Ayyad d'un autre effort en solo, ou éventuellement d'une combinaison des deux. Ces réflexions stratégiques sont faites avec le nouveau Directeur Général, M. Ahmed Belkhayat qui a fait ses débuts auprès de l’ESAV en janvier 2022.