Projets et événements

La Fondation Susanna Biedermann encourage également les partenariats suivants, qui soutiennent divers programmes d'échanges :

• Coopération avec la HGK (Hochschule für Gestaltung und Kunst, Bâle)
    Financement d'un séjour à Bâle (Atelier Mondial) en collaboration avec le département Entrepreneuriat Culturel.
    www.ateliermondial.com
  • Coopération avec la ZHDK (Haute école des arts de Zurich)
    Conférences sur le design et les industries créatives, tenues à Marrakech ou à Zurich, auxquelles les étudiants sont invités.
    www.projetensemble.net, www.zhdk.ch
  • d'autres projets :

Achoura

Une coutume traditionnelle d’un masque et fête de la joie qui a été oublié à Marrakech. Grâce à une contribution de la Fondation Susanna Biedermann pendant plus de trois ans, cette coutume a pu être ravivée dans la médina. Ceci fait maintenant partie de la composante ferme du calendrier culturel de Marrakech.
    youtu.be

Projet de livre, « JBLA mon amour », par Amsél
    www.amsel.zone

« Children’s game » un court-métrage de Rim Mejdi

Le film traite de la délicate question de la pédophilie, ancrée dans la tradition musulmane, et de son impact sur l'exploitation sexuelle des adolescents à Marrakech.
    www.berlinale-talents.de
  • diverses bourses d'études pour des étudiants marocains et africains au Maroc et en Europe

Expositions en Suisse

Le bureau de la Fondation Susanna Biedermann utilisera ses locaux pour organiser des expositions.
Les premières expositions seront présentées à partir d'avril 2020.

En raison de la situation actuelle, les expositions prévues ont été reportées jusqu'à nouvel ordre.